top of page

La confiance en soi

La confiance en soi repose sur l’estime de soi c’est-à-dire la perception de la confiance en ses propres capacités. Elle se construit très tôt dans l’enfance et se poursuit tout au long de notre vie.

Trop souvent devant l’échec nous nous sentons impuissants, écrasés et nous lâchons devant la difficulté : nous nous  estimons incompétents.

En doutant de nos capacités à changer les choses, nous nous enfermons dans une spirale qui nous entraîne vers le bas. Nous oublions que nos compétences s’acquièrent et se construisent dans la réalisation. C'est en comprenant les causes de nos échecs provisoires que nous pouvons corriger nos erreurs et progresser.

Nous avons la capacité de surmonter nos blessures, ce qui compte c’est de savoir comment s’y prendre pour piloter intelligemment notre vie.

La sophrologie vous propose des outils et des techniques qui permettent de dépasser ce vécu. Elle met en place les mécanismes pour retrouver les valeurs et les capacités qui nous motivent à agir et à exister pleinement.

         Conseils pour augmenter la confiance en vous :

               Oser agir

               S'affirmer

               Apprendre à mieux se connaître

               Se donner le droit à l'erreur

               Se libérer du regard de l'autre...

bottom of page