Laurence Oger
Sophrologue - Praticienne Chi Nei Tsang
La confiance en soi
La confiance en soi repose sur l’estime de soi c’est-à-dire la perception de la confiance en ses propres capacités. Elle se construit très tôt dans l’enfance et se poursuit tout au long de notre vie.
Trop souvent devant l’échec nous nous sentons impuissants, écrasés et nous lâchons devant la difficulté : nous nous estimons incompétents.
En doutant de nos capacités à changer les choses, nous nous enfermons dans une spirale qui nous entraîne vers le bas. Nous oublions que nos compétences s’acquièrent et se construisent dans la réalisation. C'est en comprenant les causes de nos échecs provisoires que nous pouvons corriger nos erreurs et progresser.
Nous avons la capacité de surmonter nos blessures, ce qui compte c’est de savoir comment s’y prendre pour piloter intelligemment notre vie.
La sophrologie vous propose des outils et des techniques qui permettent de dépasser ce vécu. Elle met en place les mécanismes pour retrouver les valeurs et les capacités qui nous motivent à agir et à exister pleinement.
​
Conseils pour augmenter la confiance en vous :
​
Oser agir
S'affirmer
Apprendre à mieux se connaître
Se donner le droit à l'erreur
Se libérer du regard de l'autre...
​